Aucun événement dans les 2 mois à venir.

Page Facebook de l'Espace Associatif

Les expositions

[Exposition Gem L’Envol – Novembre 2021]

En novembre, nous avons accueilli l’expo photos de l’association Gem L’Envol. Ce groupe d’entraide mutuel, situé à Quimper, permet de redonner confiance aux personnes ayant connues des difficultés.

L’exposition propose des œuvres originales créées de toutes pièces à partir de photos découpées.

Retour en images sur l’exposition dans la vidéo ci-contre...

_______________________________________________________

[Exposition Les Ordis Libres - Octobre 2021]

En octobre, la Maison Pierre Waldeck Rousseau, reçoit l’exposition intitulée « Envie de numérique sans Gafam ?».

L’association Les Ordis Libres, qui a pour but de sensibiliser le public aux libertés numériques, vous donne, par le biais de cette présentation, des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour devenir plus autonome.

L’exposition, accessible à tous, est à découvrir sur place ou "à emporter" en visionnant la vidéo de l'expo ci-contre.

[Exposition Sammy Skate Club - Septembre 2021]

Les expositions se poursuivent à la Maison Pierre Waldeck Rousseau !

Pour cette rentrée de septembre, le Sammy Skate Club présente son exposition photos « Les sports de glisse à Quimper » du 6 au 30 septembre 2021. Venez découvrir l’association à travers l’œil du photographe DLM Kemper. Les différentes disciplines : skate, roller, trottinette et BMX sont mises à l’honneur.

L’exposition est en accès libre aux horaires d’ouverture de l’Espace Associatif et à découvrir dans la vidéo-reportage ci-contre.

________________________________________________________

[Exposition Manucréa - Juin 2021]

« La Bretagne en textes et en images » est une exposition de Manucréa, une association qui dispense des cours de dessin, peinture et aquarelle auprès d’adultes ainsi que des ateliers de clown et de théâtre.

Cette exposition de peinture et de dessin, est le résultat d’une année de télétravail collectif sur un thème commun : la Bretagne. Les œuvres, qui ont eu le plaisir d'être vues du public, ont été exposés au sein de la Maison Pierre Waldeck Rousseau pendant tout le mois de juin 2021.

________________________________________________________

[Exposition virtuelle Autisme Cornouaille - Mai 2021]

"En mai fais ce qu'il te plait"

La Maison Pierre Waldeck Rousseau a accueilli ce mois de mai, l'association Autisme Cornouaille, une association qui a pour but de faire connaitre l'autisme et de défendre les droits des personnes autistes.

L'exposition photos intitulée "Un autre regard sur l'autisme" présente une série de portraits d'enfants en noir et blanc, accompagnés de poésies.

L'association nous emmène à la découverte des vrais visages de l'autisme, un handicap mal connu avec ce retour en images...

_______________________________________________________

[Exposition virtuelle Le Reste - Avril 2021]

La Maison Pierre Waldeck Rousseau accueille chaque mois une exposition différente. Pour le mois d’avril, l’Espace Associatif a reçu sa deuxième exposition intitulée « Non-essentielle mais vachement cool » de l’association Le Reste, un collectif de jeunes artistes quimpérois, qui a présenté un échantillon du travail de chaque artiste.

Comme nous n’avons pas pu vous accueillir en présentiel, nous vous proposons de découvrir leur travail en vidéo, avec cette exposition virtuelle réalisée sous forme de reportage.

Belle découverte !

____________________________________________________________

[Exposition virtuelle de l'Oiseau sur le Toit - Mars 2021]

C’est avec joie que l’Espace Associatif accueille au sein de la Maison Pierre Waldeck Rousseau, sa toute première exposition !

Chaque mois, la Maison Pierre Waldeck Rousseau héberge des expositions différentes, mettant en lumière les associations. Pour ce mois de mars, c’est l’association de théâtre l’Oiseau sur le Toit qui propose une exposition photo « La Magie de l’Acteur », réalisée par Henri Gravrand.

Comme nous ne pouvons pas encore vous accueillir, nous vous proposons une visite virtuelle sous forme de reportage pour vous permettre de découvrir l’exposition, visible uniquement sur internet.

Prêts pour la visite ?

_____________________________________________________________

BIENVENUE !

Les Expositions à la Maison Pierre Waldeck Rousseau

La Maison Pierre Waldeck Rousseau se veut être un lieu attractif et accueillant, un carrefour d'échange à disposition des associations. Dans ce but, le Comité d'Animation  réfléchi collectivement à un programme d'exposition qui met en lumière une association différente chaque mois.

Les expositions présentées peuvent prendre la forme d'expos photos, peinture, sculpture, dessin, vidéo...

Vous êtes une association adhérente à l'Espace Associatif et vous avez un projet d'exposition ? Contactez-nous afin que nous étudions votre projet !

A bientôt !