Emplois partagés

« Emploi partagé » : vous avez encore 15 jours pour répondre au questionnaire et nous faire part de vos besoins

Pour répondre au questionnaire, suivez un des liens ci-dessous:

Nombre d’associations « Employeur » nous interpellent sur leurs difficultés à prendre en compte les évolutions législatives, à faire face à l’instabilité de leur personnel et au manque de temps à consacrer à certaines fonctions.

Si elle reste encore sous exploitée sur nos territoires, la mutualisation des emplois semble être une des réponses possibles aux difficultés rencontrées, elle est de ce fait à explorer collectivement. Face à ces constats, et afin d’avoir une meilleure connaissance de vos situations respectives, l'Espace Associatif sur le territoire de Cornouaille et le RESAM (Réseau d'Echanges et de Services aux Associations du Pays de Morlaix), se sont engagés dans une démarche d’évaluation des besoins et des logiques de mutualisations existants.

Associés aux ADESS de ces deux territoires, ainsi qu’aux réseaux sectoriels, nous souhaitons rendre lisible les enjeux et les pratiques relatives à la mutualisation des emplois.

Cette étude qui s’appuie sur un collectage élargi, nous permettra dans un second temps, de construire collectivement des réponses adaptées aux souhaits de pérennisation des postes créés et aux besoins en compétences non couvertes jusqu’ici.

Les objectifs poursuivis :

• Évaluer les besoins des structures en emplois et compétences nouvelles.
  • Qualifier les pratiques et représentations liées à la mutualisation des emplois.
Nous vous invitons à compléter le questionnaire en ligne via le lien suivant, il vous sera aussi adressé par mail à compter du 1° décembre. https://app.evalandgo.com/
Nous avons besoins de toutes vos contributions afin d’être le plus pertinent possible dans les réponses à apporter. Travailler collectivement sur nos territoires respectifs nous amènera à conforter ensemble l’emploi, le lien social et la qualité de vie au travail.

N’hésitez pas à contacter Karine Vaillant au 02 52 33 06 pour toutes questions relatives à ce projet et au questionnaire associé.

Emplois partagés. Un gisement sous-exploité