• Réunion d’information sur l’emploi associatif/l’emploi mutualisé

Petites annonces

L’associaton des petts débrouillards Grand Ouest recrute, à Brest un.e responsable de secteur

Le mouvement associatf des petts débrouillards partcipe du renouveau permanent de l’éducaton populaire. Par une éducaton aux démarches scientfques, expérimentales et raisonnées, il contribue à développer l’esprit critque et à élargir les capacités d’initatves de chacune et chacun. Pour cela, il privilégie les initatves allant dans le sens d’une transiton écologique, sociétale et numérique. Soutenue par l’État, l'Éducaton Natonale, de nombreuses collectvités territoriales et des partenaires privés, notre associaton permet aux jeunes et moins jeunes de s’épanouir individuellement et collectvement, par des parcours de citoyenneté actve et démocratque. Inscrite dans le Grand Ouest depuis 1990, l'associaton se compose de 13 équipes locales.

Lire l'annonce

L’Espace Associatif Quimper Cornouaille recrute UNE OU UN GESTIONNAIRE DE PAIE en CDI à temps partiel (17H30/Semaine).

Poste à pourvoir le : 17 juin 2019.

Lire l'annonce

Le Pôle ESS en Cornouaille recherche un/une Coordinateur-trice en CDI à Temps plein

L’ADESS Cornouaille est un des 21 pôles de développement de l’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne. L'association, créée en octobre 2010, regroupe des structures de l'ESS (une trentaine d’adhérents, associations, fondations, coopératives et mutuelles) sur le Pays de Cornouaille en Finistère, dans le but de mettre en oeuvre ses trois missions principales qui sont :

•  le développement de l'entrepreneuriat en ESS.
  •  l'animation du réseau d'acteurs de l’ESS sur le territoire du Pays de Cornouaille.
  •  la promotion de l'ESS, ses valeurs et ses pratiques.

L’ADESS propose le poste de coordination des activités dans le cadre de son nouveau plan stratégique pour 2019-2021, après presque dix années d’existence.