Page Facebook de l'Espace Associatif

Formation informatique (bénévoles)

Formation : Créer un site web avec WordPress

WordPress est un CMS qui vous permet d'organiser et de publier votre contenu sur le web avec le moins de techniques informatiques possibles.

A l'issue de la formation, vous saurez, entre autres:
  • Ce qu'est un nom de domaine, un hébergement, un site web, un CMS, une URL, un lien hypertexte.
  • Organiser le contenu que vous voulez publier: textes, photos, vidéos, liens, PDF ...
  • Mettre en place un site web avec un design moderne et personnalisé.

Prérequis

Vous  avez une bonne pratique de l'ordinateur en général, notamment de la gestion de fichiers, et de la navigation web.

Moyens

• WordPress est librement disponible et gratuit.
  • Vous pouvez apporter votre ordinateur portable ou utiliser un ordinateur de la salle informatique. Si vous utilisez un autre système d'exploitation que Windows, prévenez le formateur.
  • Le site construit lors de la formation peut être entièrement copié sur clé USB.

Durée

12h30 (5 séances de 2h30). Une 6ème séance est offerte, si besoin, pour réviser et mettre en ligne votre site.

Effectif

Gourpe de 4 bénévoles maximum

Salle informatique de l'Espace Associatif.

100 €/bénévole

Inscription

Contactez Mathias Breuninger au 02 98 52 33 00 ou via notre formulaire de contact.

Information utile :

Le numérique solidaire pour les associations avec Solidatech

Vous souhaitez développer vos usages numériques ? Le programme Solidatech, porté par les Ateliers du Bocage (ADB), entreprise d'insertion membre d’Emmaüs, a pour objectif de renforcer l'impact des associations par le numérique. Il offre un accès à plus de 200 logiciels et équipements informatiques et réseau à tarifs solidaires ou gratuits ; un appui à l’utilisation des outils numériques (formations, centre de ressources, newsletter, assistance téléphonique, services informatiques, etc.) ; et vous accompagne dans vos projets d’inclusion numérique et d’innovation sociale.

Depuis 2008, ce sont plus de 22 000 associations inscrites qui ont pu bénéficier de 300 000 licences et outils numériques distribués à tarifs solidaires, et réaliser plus de 100 millions d’euros d’économies.

Pour bénéficier de Solidatech, une simple inscription gratuite et sans engagement suffit ! Si vous êtes une association ayant de multiples antennes, vous pouvez gagner du temps en effectuant une inscription groupée (contacter Solidatech).

Découvrez Solidatech en vidéo !
Plus d’infos sur https://www.solidatech.fr
Contact : 05 31 61 60 15 / contact@solidatech.fr