Pôle Europe

e pôle Europe recouvre toutes les problématiques liées aux financements et aux questions européennes sur lesquelles les associations peuvent se pencher afin de développer de nouveaux projets, diversifier leurs sources de financement, de se former à l'étranger ou accueillir des partenaires européens.

INFORMATION

• Mise à disposition de documentation (Programmes opérationnels, flyers, affiches)
  • Veille sur le site internet (lien internet vers les sites offrant les informations 'sources' sur les programmes et information via notre site sur la page des appels à projets)
  • Forum aux associations (présence d'information concernant les programmes et les appels à projet au cours des forums associatifs)
  • Lien sur les pages Facebook des projets que nous menons.

FORMATION

• Formations à la méthodologie de projet
  • Formations thématiques par programme
  • Formation globale sur les financements européens et le fonctionnement communautaire
  • Pour en savoir plus, téléchargez le programme de formation dans la fenêtre "Documents" ci-contre.

ACCOMPAGNEMENT

• Rendez vous conseil avec les porteurs de projets
  • Appui à la rédaction des dossiers de demande de subvention
  • Aide à la recherche de partenaires