Aucun événement dans les 2 mois à venir.

Page Facebook de l'Espace Associatif

Créer un site web avec WordPress

Publié par Formation informatique (bénévoles), le 16/9/2020

Mercredis 16/9, 23/9, 30/9, 7/10, 14/10 de 14h00 à 16h30. Durée: 12h30. Tarif: 100 €

WordPress est un CMS qui vous permet d'organiser et de publier votre contenu sur le web avec le moins de techniques informatiques possibles.

A l'issue de la formation, vous saurez, entre autres:
  • Ce qu'est un nom de domaine, un hébergement, un site web, un CMS, une URL, un lien hypertexte.
  • Organiser le contenu que vous voulez publier: textes, photos, vidéos, liens, PDF ...
  • Mettre en place un site web avec un design moderne et personnalisé.

Prérequis

Vous  avez une bonne pratique de l'ordinateur en général, notamment de la gestion de fichiers, et de la navigation web.

Moyens

• WordPress est librement disponible et gratuit.
  • Vous pouvez apporter votre ordinateur portable ou utiliser un ordinateur de la salle informatique. Si vous utilisez un autre système d'exploitation que Windows, prévenez le formateur.
  • Le site construit lors de la formation peut être entièrement copié sur clé USB.

Durée

12h30 (5 séances de 2h30). Une 6ème séance est offerte, si besoin, pour réviser et mettre en ligne votre site.

Effectif

Gourpe de 4 bénévoles maximum

Salle informatique de l'Espace Associatif.

100 €/bénévole

Inscription

Contactez Mathias Breuninger au 02 98 52 33 00 ou via notre formulaire de contact.