Grand Prix Guyader 2018

Publié par Société des Régates de Douarnenez, le 5/5/2018

Référence http://www.grandprixguyader.com/

Le Grand Prix Guyader se déroulera du samedi 5 au dimanche 13 mai à Douarnenez. C’est sa 19ème édition.

Le Grand Prix Guyader est un événement unique. Il est le seul à rassembler autant de marins de multiples disciplines. A terre, on se rencontre, on partage, en mer, on régate, on s’affronte. Multiples aussi les supports qui évoluent dans la superbe baie de Douarnenez durant les 10 jours du Grand Prix Guyader. On y croise les grands bateaux de course au large, les mythiques Dragon, les Diam 24, les Kite à foil et autres engins de vitesse qui défient les bêtes de course au large et même une sacrée flottille de bateaux de pêche sportive. Et multiples encore les titres et les médailles des acteurs du Grand Prix, sans parler des ténors de la planète voile qui s’y retrouvent. Sport, spectacle et convivialité sont les fondamentaux de cet événement qui sait marier les compétitions et les soirées de détente au sein d’un village chaleureux où se découvrent et se dégustent les produits de Cornouaille.

Le Grand Prix Guyader est aussi et surtout un événement singulier auquel les marins vouent une authentique fidélité parce qu’ils y sont véritablement « reçus », en effet, chez les Penn Sardin, le sport et la fête sont célébrés avec le même sérieux !