Bodadeg Ar Sonerien Penn Ar Bed

Activité

CULTURELLE

Objet

enseignement de musique auprès des groupes bagadou adhérents à l'association - apprentissage des instruments de bagad solfège terroirs appui aux pratiques collectives

Communauté de communes

Quimper Communauté

Siège social

55 Impasse de l'Odet
29000 QUIMPER
Envoyer un email

Les actions de l'association : La formation initiale au sein des bagadoù adhérents, la recherche,  la préservation, la transmission et la diffusion des musiques de tradition populaire bretonne synthétisent les actions de la fédération Penn ar Bed.

· Assurer la formation initiale et au-delà des jeunes aux musiques de tradition populaire bretonne à travers les associations adhérentes, par l'intervention des professeurs de la fédération ou par l'organisation de stages.

· Renforcer la pratique des musiques de tradition populaire bretonne sur l'ensemble du département en s'adressant à de nouveaux publics, jeunes en particulier.

· Fédérer les bagadoù du département en répondant aux attentes et aux préoccupations des groupes et de leurs responsables.

· Favoriser et/ou participer à la diffusion des spectacles recensés auprès des bagadoù et à l'organisation de manifestations permettant au public de découvrir les productions des groupes et de leurs sonneurs.

· Inventorier et sauvegarder les archives musicales de Sonerion dans un but de valorisation future.

· Rechercher et mettre en oeuvre les moyens de valorisation et de diffusion de ce patrimoine auprès des groupes, des sonneurs et d'un plus large public.

· Apporter ses compétences à la valorisation des archives sonores issues de collectage et conservées dans le département du Finistère.